FaQ

Votre question ne figure pas ici ?
Merci de nous la faire parvenir, nous y répondrons au plus vite.

Votre Question

 

Nouvelle question !

Q : comment supprimer une fiche de jeu en doublons dans ma bibliothèque de jeu?

R :  Pour des raisons de sauvegardes statistique il est actuellement impossible de supprimer un jeu. Par contre,dans le cas d’un doublon, une solution simple est de modifier la fiche du jeu en l’utilisant pour créer un nouveau jeu.

Q : Quelle est la différence entre un usager et un adhérent ?

R :  Les adhérents correspondent à une entité englobant plusieurs usagers comme par exemple les familles, les assistantes maternelles accompagnant des enfants ou encore les structures. Chaque usager correspond à une personne : un enfant, un adulte, un accompagnant etc… A vous de définir la liste de vos types d’usager et de vos types d’adhérent.
Pour une explication plus visuelle merci de vous référer au tutoriel Généralités sur les différents numéros (jeux, adhérent, usager).

Q : Comment dois-je faire pour configurer le logiciel afin qu’il colle au fonctionnement de ma ludothèque ?

R : La première chose à faire est de se rendre dans l’onglet OPTIONS (en haut à droite de la page). De là vous avez accès aux différentes options de configuration du logiciel. La partie la plus importante intitulée OPTIONS GENERALES vous permettra d’adapter le logiciel à votre structure (durée des prêts de jeux, nombre de jeux empruntables, utilisation du système de catalogue en ligne et du système de réservation, etc.). Pour modifier les options concernant les jeux, les adhérents, les usagers et les séances, référez vous aux quatre encarts correspondants.

Q : Comment règle-t-on la durée du prêt ?

R : Pour régler la durée des prêts dans votre ludothèque, il faut cliquer sur l’onglet OPTIONS (en haut à droite de la page) puis sur options générales. Une des options proposée est la durée des prêts.

Q : Est il possible d’exclure des adhérents lors de l’envoi d’un mailling ?

R : Cette fonction est possible grâce aux cases à cocher présentes dans la liste des adhérents qui s’affiche lors de l’envoi. Il suffis de décocher un adhérent pour que celui-ci ne reçoive pas de mail.